Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Le groupe singapourien Luxasia a ouvert une boutique de sa marque Escentials dans le huppé centre commercial EmQuartier à Bangkok. La boutique propose des parfums et bougies niches et hauts de gamme, invitant le visiteur à un voyage olfactif. On y retrouve des marques françaises comme Van Cleef, Matière Première, Valeur Absolue ou encore Carrières Frères.

La directrice commerciale du groupe, Karen Ong, explique que le succès d’Escentials repose sur deux facteurs. D’une part, les consommateurs ne sont plus fidèles à un seul parfum : ils sont devenus plus audacieux quant au choix de plusieurs fragrances qu’ils pourront porter et adapter selon leurs styles, humeurs et occasions, comme un moyen d’expression à part entière. D’autre part, l’usage des parfums qui a augmenté parmi les consommateurs thaïlandais post-confinement car ils participaient à améliorer leur bien-être pendant cette période.

En ce qui concerne les tendances des consommateurs thaïlandais, les parfums unisexes sont très populaires, par exemple le Rouge 420 de Maison Francis Kurkdjian souvent en rupture de stock.

Les consommateurs au pouvoir d’achat plus faible se dirigent vers des brumes corporelles et des eaux de toilettes disponibles en grandes et petites surfaces. Enfin, de plus en plus de marques de parfumerie thaïlandaises investissent le mass market, produisant grâce à des usines locales OEM.

La France reste cependant très présente sur le territoire en étant 1er fournisseur d’huiles essentielles grâce à la présence d’entreprises françaises telles que Argeville, Mane et Neroli et en étant le 1er exportateur de parfums et eaux de toilettes.

Source : Bangkok Post, 31/10/2023