Date de publication :
Selon les données de Visita (organisation professionnelle du tourisme en Suède), les ventes de nuit de chambres d'hôtels en Suède ont augmenté de +1,7 % cet été par rapport à la même période en 2022. Comparé à 2019, avant la pandémie, cette augmentation atteint +5,4 %. Malgré l'inflation élevée et la hausse des taux d'intérêt, cette performance est jugée encourageante par Thomas Jakobsson, économiste en chef de Visita.
Cependant, l'incertitude économique subsiste, notamment en raison de pressions sur les prix d'achat, des augmentations de loyers jugées excessives, de l'inflation persistante et des taux d'intérêt élevés.
Malgré une forte saison estivale, la Suède n'a pas encore réussi à attirer les touristes internationaux de longue distance au même rythme qu'avant la pandémie. Thomas Jakobsson souligne l'importance pour la Suède de renforcer ses efforts pour attirer ces visiteurs dans un contexte de concurrence internationale. Il plaide notamment pour une augmentation des financements destinés à Visit Sweden (organisme de promotion de la destination Suède) afin de soutenir cette démarche.
Source : 05/09/2023, Visita