Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

L’association des industriels des jus de fruits (Verband der deutschen Fruchtsaft-Industrie) a fait part de ses prévisions pour la récolte de pomme 2023. Les professionnels s’attendent à une récolte particulièrement faible. L’association estimait en juillet dernier la récolte à 300 000 T, mais a annoncé qu’elle sera fort probablement encore plus mince que prévu initialement.

La succession de 3 étés secs a mis à l’épreuve les pommiers et a eu un impact néfaste sur la production de pommes. Ainsi, le prix des pommes n’a pas cessé d’augmenter depuis le mois d’août.

Les pommes de table seront également rares cette année, ce qui accentue la pression pour les producteurs de jus. En effet, des quantités peu importantes de pommes de table s’écoulent rapidement et les espaces de stockage ne sont pas surchargés, ce qui évite aux pommes de s’abimer avant d’être consommées. Cependant, en conditions normales, les pommes de table abimées lors du stockage et qui ne sont plus vendables sont utilisées pour le jus. Or, ce ne sera pas possible cette année, les industriels des jus de fruits ne pourront pas compter sur cette source d’approvisionnement. Il faut alors s’attendre à une plus faible production de jus de pommes en 2023.

 

Source : Barbara Rademacher, 17 octobre 2023, Getränke Zeitung.