Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéMitsubishi Heavy Industries Ltd. a rejoint la liste des investisseurs de la startup Element Energy, qui affirme que sa technologie peut prolonger la durée de vie des batteries, y compris celles qui sont réutilisées à partir de véhicules électriques.
Le financement permettra de lancer un projet pilote de 50 mégawatts-heure au Texas, qui redéploie les batteries usagées des véhicules électriques pour alimenter le réseau. Ce site, dont la capacité de stockage équivaut à environ 5 000 batteries domestiques, sera mis en service au début de l'année prochaine. La commercialisation est prévue pour la fin de l'année 2024.
Le stockage est un élément clé de la transition énergétique aux États-Unis. Les batteries sont nécessaires pour compléter l'énergie éolienne et solaire qui dépend de l'air et du soleil. Les systèmes de batteries de seconde vie sont un moyen pour les clients de réduire leur empreinte carbone et de limiter les coûts. La technologie d'Element, qui examine et diagnostique les batteries, peut permettre à une batterie réutilisée de durer 15 ans de plus, a déclaré Tony Stratakos, directeur général, lors d'une interview.
D'autres investisseurs, dont LG Technology Ventures LLC et Edison International, ont également participé à ce tour de table de 111 M USD, qui comprenait 73 M USD de fonds propres et une facilité de crédit.
Source : Bloomberg, 14/11/2023