Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté

En plein coeur de Bangkok, le renommé centre commercial « Central World » (CW) a accueilli le magasin japonais NITORI sur 2 500 m². Nitori, spécialisé dans la distribution de meubles et d’articles de décoration, est parmi les 10 nouvelles marques d’Asie et d’Europe ayant prévu d'inaugurer leur magasin porte-drapeau à CW. Le deuxième Nitori ouvrira en décembre prochain à Central West Gate.

L'ouverture des magasins de ces nouvelles marques s’inscrit dans la stratégie de CW, « City of Center – City of Thailand », afin d’attirer plus de clients locaux et internationaux. A ce jour, le centre commercial a hébergé près de 3 000 marques et plus de 500 restaurants. 150 000 personnes dont 35% d’étrangers visitent CW chaque jour, marquant une croissance de 120% par rapport à 2019. Les touristes sont notamment chinois, hongkongais, malais, singapouriens, indiens et du Moyen – Orient ; 83% sont des touristes individuels.

Nitori Japon a décelé un vrai potentiel sur le marché thaïlandais de l'ameublement et de la décoration. Son point de vente à CW offre près de 5 000 articles aux clients, avec des prix équivalents à ceux pratiqués au Japon. Nitori Thailand, sa filière, a prévu d’ouvrir 4 nouveaux magasins d’ici 2024, 25 magasins dans les 5 prochaines années, l’objectif à long terme étant d’ouvrir entre 200 et 300 magasins sur l’ensemble du pays.

Pour information, les meubles et objets de maison japonais sont appréciés par les consommateurs thaïlandais. On trouve aujourd’hui des magasins (format d’entrepôts) vendant ce type de produit en seconde main importés du Japon. Ces magasins, situés en banlieue de Bangkok, connaissent un succès grandissant. Les chaînes de magasin comme Nitori, si les prix sont vraiment abordables, seront une autre opportunité pour les consommateurs pour acheter des articles neufs. Il est important de noter qu'avec les accords de libres échanges entre la Thaïlande et le Japon, l’importation des produits en provenance du Japon bénéficient d’une exemption de droits de douane.

Source : Bangkok Biz du 01/09/2023