Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Les dépenses consacrées à l'aménagement intérieur par les clients dépassant les 5 M KRW ont enregistré une augmentation de 62% par rapport à 2022. Les résultats indiquent un intérêt croissant des résidents d'appartements à Séoul pour des produits haut de gamme dans le domaine de l'aménagement intérieur et de l'ameublement, leur permettant d'exprimer leurs préférences esthétiques.
Image info sectorielle

D'après une analyse du rapport des tendances des résidents d'appartements à Séoul, publié en août 2023 par le média Focus Media et Gallup, il ressort que plus de la moitié des répondants, soit 57%, a confirmé un intérêt marqué pour l'aménagement intérieur et l'ameublement. Par ailleurs, 43% des répondants ont souligné leur propension à apporter des changements réguliers dans leur domicile, avec des accessoires décoratifs, des plantes et des luminaires.

Parmi l'ensemble des répondants, 49% ont manifesté un intérêt particulier pour des meubles au design haut de gamme et des luminaires, tandis que 62% ont exprimé leur intention d'acquérir des appareils électroménagers, privilégiant les nouveautés ou les modèles récents. Les consommateurs ont montré une préférence marquée pour les appareils électroménagers au design en harmonie leur intérieur ou de marques réputées.

L'analyse des habitudes d'achat des clients de l'année précédente a révélé une augmentation de 62% du nombre de clients dépensant annuellement plus de 5 M KRW, témoignant d'une croissance de la consommation de produits haut de gamme. Le chiffre d'affaires par client de "Aujourd'hui chez moi" (www.ohou.se) a enregistré une hausse de plus de 30% entre 2020 et 2022.

Par ailleurs, parmi les résidents d'appartements de la région métropolitaine de Séoul, une sur cinq déclare posséder un animal de compagnie, 58% des répondants ont indiqué ne pas lésiner sur les dépenses liées à leurs animaux. Les ventes d'articles pour animaux de compagnie chez Aujourd'hui chez moi ont ainsi augmenté de 88% au cours des deux dernières années, englobant non seulement des articles de base tels que des distributeurs de nourriture, des articles de toilettes et des aliments, mais également des produits d'aménagement intérieur pour les animaux de compagnie, tels que des tours pour chats, des maisons/tentes et des coussins, témoignant d'un intérêt croissant pour la décoration intérieure axée sur les animaux de compagnie.

Choi Da-rae, ZDNET Korea, 08/11/2023