Date de publication :
Début novembre, un bateau-taxi de la ville de Rotterdam a effectué un essai avec un hydroptère. L'impressionnant C-8 du constructeur suédois Candela a glissé à grande vitesse sur la Nouvelle Meuse, suscitant des réactions enthousiastes. "Avec leur comportement de navigation stable, leurs hautes vitesses et leur consommation d'énergie plus efficace, ces hydrofoils sont également prometteurs pour Rotterdam " a déclaré le conducteur du taxi Daan van der Have.
Il n'est pas prévu que les conducteurs de Watertaxi Rotterdam utilisent à l'avenir des hors-bords ouverts comme le C-8 pour circuler dans Rotterdam. L'essai visait principalement à déterminer si les hydroptères étaient adaptés aux trajets sur la rivière de la Nouvelle Meuse, en permanence agitée; et il s'avère que c'est le cas.
Cette expérience pourrait ouvrir la voie à l'intégration de technologies plus durables et efficaces pour les trajets en bateau dans la région de Rotterdam, offrant ainsi des perspectives prometteuses pour l'avenir des transports nautiques dans cette zone.
Source : Bootaanboot, 14/11/2023