Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

La 35ème édition du salon professionnel Metstrade à Amsterdam RAI a été un succès retentissant selon ses organisateurs ; du 15 au 17 novembre, ce salon annuel a enregistré
28 900 visiteurs dont 18 630 visites de 130 nationalités différentes. Pas moins de 1540 exposants de 53 pays, dont 240 nouveaux venus, étaient présents.

Cette édition comprenait 29 pavillons nationaux, avec une augmentation du nombre de pavillons spécifiques au secteur cette année : le Pavillon de la Technologie Foiling, le Pavillon des Start-Up, en plus du Pavillon des Superyachts, du Pavillon des Matériaux de Construction et du Pavillon Marina & Yard, ont remporté un franc succès.

Le programme au Metstrade Theater, dans le hall 13, a été très suivi et a abordé des sujets d'actualité importants, comme la recherche de l'organisation internationale Icomia sur la réduction des émissions de carbone dans les systèmes de propulsion. La zone de Propulsion de Prochaine Génération a mis en lumière des solutions respectueuses du climat.

La présentation des prix DAME a exposé 53 produits d'équipement maritime, dévoilant une variété de nouveaux concepts et d'idées de conception novatrices intégrés à des designs pratiques.

Après la clôture du salon, le directeur de Metstrade, Niels Klarenbeek, a déclaré que le succès de l'événement n'était pas acquis. "L'industrie maritime évolue à un rythme incroyable pour relever de nombreuses opportunités et défis. Nous avons eu le plaisir de contribuer à cette 35e édition anniversaire en proposant plusieurs nouvelles fonctionnalités bien accueillies axées sur la durabilité, les personnes, les compétences, l'inclusivité et l'innovation.

Notre équipe s'efforce de faciliter les connexions et les activités nécessaires à une année à venir réussie pour le Metstrade. Sans la créativité et l'esprit d'entreprise de la chaîne d'approvisionnement, nous n'aurions pas d'industrie maritime. Nos chiffres pour 2023 sont impressionnants, mais ne racontent pas toute l'histoire. Nous sommes reconnaissants d'avoir reçu autant de retours positifs sur la qualité des interactions entre notre public et nos exposants pendant ces trois jours extrêmement chargés."

Cette édition 2023 de Metstrade s'est déroulée pour la première fois - et de manière exceptionnelle - du mercredi au vendredi. L'année prochaine, le salon reviendra à son programme habituel et aura lieu du mardi 19 au jeudi 21 novembre 2024.

Sources: Metstrade, Bootaanboot, HISWA te Water, 21/11/2023