Date de publication :
Aora México, nouvelle marque locale de cosmétiques, ambitionne de révolutionner l'industrie de la cosmétique haut de gamme au Mexique et redéfinir le luxe futur. Fondée par Nour Tayara, Rodrigo Peñafiel et Jasper Eyears, cette initiative à pour objectif de changer la perception associée à des villes telles que Paris, Londres ou New York en introduisant le Mexique comme un centre créatif vibrant pour la beauté, la couleur, l'art et le design.
Après avoir passé près de 15 ans chez L'Oréal, Nour Tayara, entrepreneur d'origine libanaise, a été séduit par le Mexique et a décidé que c'était l'endroit idéal pour concrétiser son rêve. Aora s'engage à offrir des produits de qualité exceptionnelle avec des formules propres, excluant le talc, les colorants artificiels et autres produits chimiques. La marque se distingue également par des emballages sans plastique, privilégiant l'aluminium ou le bois, tous 100% recyclables, et adopte une approche axée sur la transmission de la valeur réelle de la beauté plutôt que de simplement se conformer au discours classique de la durabilité.
Avec une stratégie axée sur l'innovation, Aora entend se démarquer sur la scène cosmétique nationale et internationale, offrant des produits tels que des ombres à paupières, un sérum solide pour les lèvres et un eyeliner intensificateur pour les yeux. La palette de couleurs choisie, comprenant des teintes rappelant le Mexique comme l'or, l'orange, le bleu, l'argent et le blanc transparent, avec plus de 100 combinaisons possibles.
La marque ouvre une boutique physique à Mexico, distribuera ses produits en ligne et via des magasins spécialisés et grands magasins. Bien que d'origine mexicaine, Aora aspire à se faire connaître à l'échelle internationale en changeant la perception mondiale de la beauté.
Source : Forbes México, le 20 novembre 2023.