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Cette année, le salon a attiré plus de 27 000 visiteurs, soit une hausse de 81,7% par rapport à la programmation précédente et aux 20640 visiteurs de l’édition de 2019. Cet engouement démontre l’importance du salon sur le marché des vins et spiritueux en Asie et la résistance du secteur suite à la pandémie.
32 pays et régions étaient présents au moyen de 660 exposants, soit une hausse de 48 % par rapport à l’édition précédente. La part des stands internationaux s’élevaient à 75 % de l’ensemble des participants, témoignant d’un intérêt persistant et d’une confiance envers le marché chinois.
Peter Schmitz, directeur de de ProWein, a salué le succès de l’évènement. Il a également souligné la présence record de viticoles et producteurs chinois, représentant 88 établissements cette année. La force et l’influence de l’industrie viticole chinoise sont croissantes et la participation des producteurs locaux permet de mettre en lumière leur savoir-faire auprès d’acteurs du secteur du monde entier.
Outre l’exposition, Prowine a également été la plateforme pour diverses Master classes animées par des experts du secteur. Plus de 2000 visiteurs ont été recensés lors de ces présentations.
En résumé, le salon s’est révélé être un moteur essentiel de la mise en valeur de la culture du vin et de la dynamisation de ce marché en Chine. La prochaine édition a eu lieu du 12 au 14 novembre.
Source : Vino Joy, 17/11/2023