Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique
Le fabricant japonais de jeux vidéo Capcom se fait enfin une place sur le marché des jeux mobiles.
Image info sectorielle

L'entreprise a collaboré avec Niantic, le producteur américain de jeux mobiles qui a développé le très populaire Pokemon Go, pour sortir Monster Hunter Now pour les smartphones en septembre. En octobre, elle a sorti Resident Evil Village pour la version haut de gamme de l'iPhone 15.

Capcom a enregistré un bénéfice net consolidé de 25,2 Mds JPY (171 M USD) pour la période avril-septembre, en hausse de 57 % par rapport à l'année précédente. Pour l'exercice fiscal se terminant en mars 2024, la société prévoit un bénéfice record pour la septième année consécutive.

Malgré ces résultats impressionnants, l'entreprise est pratiquement inexistante dans le domaine des jeux pour smartphones et autres appareils mobiles.

Capcom s'est principalement concentré sur le contenu pour les ordinateurs personnels et les consoles de jeu et n'a produit aucun succès dans le domaine mobile, un secteur qui représente environ la moitié du marché des jeux vidéo. Les joueurs et le marché boursier estiment que les activités mobiles de l'entreprise ont un grand potentiel de croissance.

Les jeux mobiles sont principalement gratuits, mais le président de Capcom, Haruhiro Tsujimoto, a déclaré que l'entreprise tentait une approche différente, quelque peu risquée, qui "proposera principalement des jeux payants". L'entreprise souhaite conserver son image de marque qui cultive des joueurs enthousiastes et dévoués plutôt que des joueurs à la recherche de sensations fortes et bon marché.

Source : Nikkei Asia, 10/12/2023