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Secteur Mobilité et Logistique

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Quatre entreprises ont été retenues pour les travaux. La nouvelle estimation des coûts comprend la conversion du tracé à la technologie de verrouillage électronique.
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La Deutsche Bahn avance avec succès dans la rénovation majeure de la Riedbahn entre Francfort/Main et Mannheim. À la suite d’un appel d'offres européen, la Deutsche Bahn a attribué les contrats de construction à quatre fleurons industriels : Leonhard Weiss GmbH & Co. KG, Spitzke SE, Swietelsky Baugesellschaft mbH, et Siemens Mobility GmbH.

Ce projet d'envergure comprend la rénovation de 120 km de voies, 150 aiguillages, 140 km de caténaires, et la modernisation de 20 gares sur une ligne de 70 km. Le coût global, estimé à environ 1,3 Md EUR, intègre divers éléments tels que l'adaptation de la ligne à la technique d'enclenchement électronique, les mesures dans les gares, ainsi que les coûts liés à un trafic de remplacement performant. Cette mise à jour de la planification des coûts reste alignée sur les besoins financiers supplémentaires annoncés par le ministère fédéral du Numérique et des Transports, s'élevant à 45 Mds EUR jusqu'en 2027.

Cette initiative s'inscrit dans la vision globale de la Deutsche Bahn pour renforcer le réseau ferroviaire allemand, conforme à la stratégie du groupe "Starke Schiene". En répondant aux objectifs du gouvernement fédéral en matière de transports et de climat, la Deutsche Bahn se concentre sur la multiplication des performances de transport dans le trafic voyageurs et l'augmentation de la part de marché dans le trafic ferroviaire de marchandises. La Deutsche Bahn offre un terrain propice à l'innovation et à la collaboration dans le cadre de ce projet ambitieux qui contribue à façonner l'avenir du réseau ferroviaire allemand.

Source : Deutsche Bahn, 02/11/2023