Date de publication :

Secteur Industrie

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Korea Zinc est en train de construire une fonderie de nickel "tout-en-un" à Ulsan, intégrant une technologie de fusion écologique de pointe.
Image info sectorielle

Le 15 novembre 2023, une cérémonie d'inauguration des travaux a eu lieu pour la fonderie de nickel du complexe industriel d'Onsan, située dans la ville d'Ulsan, avec une capacité de production annuelle d'environ 42 600 tonnes. Une fois achevée, la capacité de production totale de nickel de Korea Zinc, comprenant la production existante, atteindra 65 000 tonnes, ce qui sera suffisant pour alimenter les batteries de 1,6 million de véhicules électriques. 

Korea Zinc consacre un investissement total de 391 M USD à la construction de cette fonderie de nickel "tout-en-un" par le biais de sa filiale spécialisée dans le nickel à l'acide sulfurique, KEMCO. La mise en service de la production commerciale est planifiée pour l'année 2026. 

Cette nouvelle installation permettra à Korea Zinc de traiter divers matériaux contenant du nickel, notamment la matte de nickel et le précipité d'hydroxyde mixte (MHP) provenant de minerais oxydés. En outre, l'usine produira de l'acide sulfurique nickel, de l'acide sulfurique cobalt et des précurseurs. 

À partir de 2026, la fonderie sera en mesure de fournir de l'acide sulfurique nickel de haute pureté, un matériau crucial pour les batteries secondaires. Le nickel de haute pureté produit par KEMCO devrait respecter les normes de l'Inflation Reduction Act (IRA) des États-Unis. De plus, la fonderie adoptera une "méthode à faible émission de carbone" pour minimiser les émissions de carbone. 

Source : Business Korea, Novembre 2023