Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLa chaleur renouvelable constitue un enjeu majeur de la transition énergétique. La chaleur est la première source d'énergie en France, représentant 45 % de nos besoins en énergie finale. La décarbonisation de la chaleur est centrale et cruciale pour le mix énergétique des consommateurs et l'indépendance énergétique des sociétés. Jusqu'à récemment, ce sujet était un véritable "angle mort" de la politique énergétique française et européenne. Mais selon une prospective à 2035 réalisée par une plateforme d'associations représentant les collectivités locales, la production de chaleur renouvelable devrait atteindre 284 TWh en 2035, couvrant ainsi près de 60 % des besoins de la France.
En effet, les deux dernières années ont été marquées par une prise de conscience croissante, liée notamment à des événements climatiques extrêmes sur tous les continents, à des tensions importantes sur l'approvisionnement énergétique et à l'explosion des prix sur les marchés de l'énergie. Dans ce contexte, les décideurs publics semblent déterminés à accélérer la transition dans le secteur de la chaleur. Cette évolution est également observée chez les décideurs privés, avec un intérêt croissant des investisseurs pour la chaleur renouvelable.
Newheat propose des solutions combinant toutes les solutions de récupération et de production de chaleur renouvelable, dont l'utilisation dans chaque projet est basé sur le respect de l'environnement, prenant en compte les émissions de CO2, le respect de la biodiversité, la disponibilité des ressources et les contraintes locales du projet.
Pour déployer cette vision, l'entreprise a développé depuis sa création une expertise technique interne qui lui permet de concevoir, construire et exploiter des solutions de décarbonisation "sur mesure", adaptées à chaque cas particulier et optimisées pour chacun de ses clients.
La levée de fonds de 30 M EUR reflète la nette accélération de l'activité de l'entreprise et le nouvel intérêt pour le secteur depuis maintenant deux ans. La grande majorité des fonds levés sera utilisée pour investir directement dans des projets de centrales thermiques développés par l'entreprise.
Source : Newheat - Communiqué de presse du 27/11/2023