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Le P.D-G de BMW, Oliver Zipse, justifie la décision de la marque de maintenir ses moteurs thermiques. En effet, il estime que leur proportion est souvent sous-estimée. Avec environ 1,4 milliard de voitures à moteur thermique dispersées dans le monde selon le cabinet de recherche Hedges & Company, BMW considère que les carburants synthétiques jouent un rôle crucial, offrant une alternative durable permettant aux véhicules thermiques existants de fonctionner de manière écologique, et ce, sans nécessiter un remplacement immédiat par des modèles électriques. De plus, la marque considère que si la vente de voitures neuves thermique sera interdite, de nombreuses personnes conserveront leur véhicule à moteur à combustion et ne changeront pas immédiatement pour l’électrique.
Bien que la société affiche son attachement aux moteurs thermiques, elle n’est pas en marge des avancées électriques du marché. Elle s'est fixée des objectifs ambitieux, visant à ce que les véhicules zéro émission représentent 15% des livraisons cette année, avec l'aspiration à ce que la moitié de ses ventes soit électriques d'ici 2030. Alors que des concurrents tels que Mercedes et Audi planifient une transition plus rapide vers le tout électrique, BMW adopte une approche flexible, reportant éventuellement sa décision jusqu'à la date butoir de 2035, démontrant ainsi sa résilience dans un secteur automobile en pleine mutation.
Source : L'auto-journal, décembre 2023