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Secteur Produits alimentaires

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Le quartier de Xinyi à Taipei est en effervescence avec l'ouverture de 3 enseignes exclusives de pâtisseries au sein du grand magasin Shin Kong Mitsukoshi Xinyi, mettant en lumière la mode des desserts français haut de gamme. Parmi ces nouvelles arrivées, l’enseigne Pierre Hermé se distingue particulièrement avec l'ouverture réussie d'un pop-up store et l’implantation imminente d’un salon de thé.

Le pop-up store de Pierre Hermé a suscité une véritable frénésie gourmande. La pâtisserie est mondialement reconnue pour ses délicieux macarons, et cette première incursion à Taipei a été couronnée de succès, avec des ventes exceptionnelles dépassant les 10 000 macarons par jour pour atteindre un chiffre d’affaires quotidien qui dépasse largement 30 000 EUR.

La réputation mondiale de la marque, associée à la qualité exceptionnelle de ses produits, a captivé une clientèle locale de plus en plus friande d'expériences gourmandes raffinées. Cette tendance s'inscrit dans le contexte plus vaste d'une demande croissante pour des produits de qualité supérieure, alignée sur le désir des consommateurs de vivre des expériences culinaires mémorables.

D'ailleurs, l'ouverture imminente de la boutique permanente Pierre Hermé suscite déjà un vif intérêt. Quant au Blue Box Cafe Taipei de Tiffany, situé au 2e étage du même bâtiment et offrant une expérience unique en tant que 1er café en Asie avec un nouveau concept, celui-ci rencontre également un succès phénoménal avec des réservations complètes jusqu'au 19 janvier 2024

Source : CTEE, décembre 2023