Date de publication :
Dans son discours, Lee Jung-ae a mis l'accent sur la nécessité d'une transition vers la croissance après deux années de déclin. Elle a souligné que 2024 marque un tournant pour l'entreprise, avec l'objectif clair de surmonter les difficultés récentes et d'entamer une phase de croissance dynamique.
Plusieurs axes stratégiques ont donc été identifiés pour 2024. Tout d'abord, Lee Jung-ae a mis en avant l'expansion de la stratégie mondiale sur les marchés de la beauté, en mettant l'accent sur des marques emblématiques telles que The Whoo. La PDG a insisté sur la nécessité de renforcer cette marque de produits de luxe pour la peau en élargissant ses valeurs d'efficacité et d'expérience différenciées pour les consommateurs. De plus, elle a révélé des plans concrets pour l'entrée sur le marché américain, soulignant l'importance de la présence mondiale.
Dans le secteur des biens de consommation, Lee Jun-ae a annoncé des investissements accrus dans la marque Doctor Groot (suite à l'importance donnée aux soins capillaires en 2023) pour étendre la portée mondiale de la catégorie de beauté quotidienne, démontrant ainsi un engagement envers une diversification stratégique.
Aussi, la compétitivité organisationnelle sera renforcée par la mise en œuvre d'une organisation de projet agile, axée sur le développement de produits "remarquables" et le développement d'experts régionaux. Une collaboration étroite entre les filiales nationales et étrangères est également envisagée pour stimuler l'efficacité opérationnelle.
L'utilisation de données pour informer les décisions commerciales sera une priorité, avec un accent sur le renforcement de la vente directe au consommateur (D2C) et la mise en place d'un système de gestion intégrée des données clients appelé Customer 360.
Enfin, Lee Jung-ae a insisté sur l'importance de l'immersion pour créer une valeur client distinctive. Elle a souligné le besoin d'une détection sensible des changements chez les clients et sur le marché, et d'une réflexion approfondie sur la connexion entre ces changements et les activités de l'entreprise. Cela implique un changement profond dans la façon dont chacun aborde son travail, mettant l'accent sur l'adaptabilité et l'innovation.
Sources : Hankuk Kyeongje - 02/01/2024 et Jangugp - 02/01/2024