Date de publication :

Secteur Industrie

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Le transformateur de matières plastiques Sanner continue de croître et a récemment célébré l’achèvement du gros œuvre du nouveau bâtiment de production et de développement à Bensheim, où se trouve le siège social du groupe. En parallèle, une deuxième usine a été ouverte en Chine.
Image info sectorielle

La construction de la nouvelle usine de Bensheim avance dans les temps. La production devrait être transférée dans la nouvelle usine à partir de septembre 2024 et le déménagement complet devrait être achevé début 2025. Avec ce nouveau bâtiment de 30 000 m2, les capacités de production de Sanner en Allemagne seront doublées. Le nouveau site abritera un atelier flexible de moulage par injection et d'assemblage qui permettra à Sanner de répondre aux exigences des secteurs de l’emballage et des technologies médicales (secteur pour lequel Sanner agit en tant fabricant et développeur sous contrat).

Un système automatisé d'approvisionnement central en matériaux assurera un chargement efficace des machines. Le site de production disposera de salles blanches de classe 7 et de sols à décharge électrostatique (ESD) pour l'assemblage d'appareils avec des composants électroniques. Le nouveau site de stockage permettra de doubler la capacité de stockage actuelle de Sanner. Enfin, le nouveau bâtiment comprendra également un centre de technologie et d'innovation de 300 m2, dans lequel seront développés à l'avenir des solutions spécifiques et des prototypes sur-mesure.

Le nouveau bâtiment a été conçu en tenant compte des objectifs de développement durable de Sanner ; panneaux photovoltaïques sur le toit de l’atelier de production, pompes à chaleur à haute efficacité énergétique, stations de recharge pour vélos et voitures électriques, systèmes d'isolation pour réduire la consommation d’énergie et toit végétalisé.

Le groupe Sanner s’agrandit également en Chine : une deuxième usine de moulage par injection a été mise en service en septembre 2023 dans la ville de Kunshan, à côté du site de production existant. Kunshan II permettra d'accroître la capacité de production de Sanner en Chine de 80 %. La nouvelle usine s'étend sur 18 000 m2 et comprend plus de 4 000 m2 de surface de production.

Ce plan d'expansion d’envergure doit permettre à Sanner de réaliser ses objectifs stratégiques : la production d'emballages pour les produits pharmaceutiques et les compléments alimentaires, et surtout le développement et la production de systèmes d'administration de médicaments ainsi que des outils de diagnostics et des dispositifs médicaux de haute qualité pour des clients dans le monde entier.

Source : K-Zeitung, décembre 2023