Date de publication :
La Saudi Arabian Mining Company (Ma'aden) a récemment annoncé une découverte significative d'or d'une étendue de 125 km, adjacente à sa mine d'or existante de Mansourah Massarah.
Cette découverte, la première issue du programme d'exploration lancé l'année dernière, est considérée comme une avancée majeure pour le secteur minier saoudien. Les résultats de forage à Uruq South, situé 100 km au sud de Mansourah Massarah, ont révélé des caractéristiques géologiques similaires au gisement de Mansourah Massarah, avec des intercepts de haute qualité, y compris des noyaux de forage de 61m à 10,4g/t d'or et 20m à 20,6g/t d'or.
Ma'aden prévoit également d'élargir son exploration au nord de sa mine existante, avec l'objectif de requalifier une ressource inférée de 1,5 million d'onces en statut indiqué et mesuré. La mine de Mansourah Massarah, quant à elle, possède actuellement des ressources en or de près de sept millions d'onces avec une capacité de production annuelle de 250 000 onces.
Selon Robert Wilt, PDG de Ma'aden, ces découvertes soulignent le potentiel inexploité des ressources minérales en Arabie Saoudite et s'alignent avec la Vision 2030 du pays, visant à établir le secteur minier comme un pilier clé de l'économie saoudienne
Source: Mining Technologies - 29/12/2023.