Date de publication :
Le Vietnam a accueilli 12,5 millions de visiteurs internationaux en 2023, selon le directeur adjoint de l'Autorité nationale vietnamienne du tourisme (VNAT). Initialement, le pays avait prévu d'attirer 8 millions d'étrangers, cet objectif a été atteint en seulement dix mois.
Les recettes totales du tourisme du pays devraient atteindre 672 000 milliards VND (28 milliards USD) en 2023, bien au-dessus de l'objectif fixé.
La VNAT s'est vu décerner pour la quatrième fois le titre de "Meilleure agence de gestion du tourisme d'Asie". Le Vietnam a été honoré par les World Travel Awards en tant que première destination patrimoniale au monde, tandis que de nombreuses destinations et entreprises touristiques ont reçu d'autres catégories de prix prestigieux.
La VNAT a proposé de renforcer la gestion des destinations touristiques, de préserver et de promouvoir les valeurs naturelles et culturelles pour un développement touristique durable, notamment en assurant la sécurité des touristes, accordant une attention particulière à la préservation de l'environnement et à l'hygiène alimentaire.
L'autorité a également proposé de promouvoir les liens touristiques entre les localités, la VNAT et les grands centres touristiques tels que Ha Noi, Da Nang, Ho Chi Minh Ville, Can Tho, Quang Ninh, Ninh Binh, Thua Thien Hue et Khanh Hoa pour la création de moteurs de croissance du tourisme régional et pour la mise en place des circuits de multiples destinations.
Le pays a compté par ailleurs 108 millions de touristes locaux en 2023.
Source : Government News - 12.25.2023