Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
HSBC s’aventure sur le terrain de jeu des fintech comme Revolut et Wise avec sa nouvelle application de change pour les non-clients, Zing, qui devrait être lancée au Royaume-Uni dans le courant du mois de janvier.
Image info sectorielle

HSBC s'apprête à lancer une nouvelle application internationale de paiements multidevises, Zing, qui la met en concurrence avec certaines des entreprises fintech les plus prospères du Royaume-Uni.

Les utilisateurs britanniques pourront ainsi télécharger Zing, qui dispose également d'une fonction de carte de débit, et l'utiliser dans plus de 200 pays. Au lancement, il sera possible de conserver jusqu'à 10 devises dans les portefeuilles. L’application sera par la suite déployée sur d’autres marchés dans le monde.

L'une des principales caractéristiques de l’offre de Zing est le « balayage des devises », qui permet à l'utilisateur, s'il ne dispose pas d'assez de monnaie locale pour effectuer un paiement, de convertir automatiquement les autres devises détenues pour compléter le paiement au point de vente. Zing proposera la possibilité d'envoyer plus de 30 devises à l’étranger en utilisant une combinaison de paiements locaux et de Swift.

Le lancement de Zing constitue un défi direct d’HSBC aux entreprises telles que Wise, Revolut et Monzo, qui se sont toutes constituées une clientèle importante en proposant des taux de change bon marché.

Source : Louis Thompsett, 04/01/2024, Fintech Magazine