Date de publication :

Secteur Santé

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

Novo Nordisk prévoit d'ouvrir un centre de recherche basé sur l'intelligence artificielle (IA) dans le quartier de King’s Cross à Londres, ainsi qu'un centre d'innovation numérique.

L'entreprise pharmaceutique danoise a pour objectif d'améliorer les opérations de découverte de médicaments en exploitant l'IA en collaboration avec des institutions scientifiques et des entreprises situées à proximité, notamment GSK, AstraZeneca, le Wellcome Trust, le Francis Crick Institute et l’institut Alan Turing.

Cette initiative s'inscrit dans la stratégie plus large de Novo Nordisk visant à numériser leurs procédés, y compris la recherche et le développement, et à favoriser la collaboration avec les institutions de recherche, les entreprises et les startups. En septembre, Novo Nordisk a révélé une collaboration avec Valo Health, qui vise à appliquer l’intelligence artificielle au développement de traitements pour les maladies cardiaques et métabolique.

 Source : Jen Brogan, 03/01/2024, PharmaTimes