Date de publication :
Le financement, tiré des budgets existants, soutiendra les travaux préparatoires en cours tels que les améliorations des routes et des lignes ferroviaires autour du site de Suffolk, assurant ainsi que l'infrastructure locale nécessaire soit en place avant le début de la construction complète. L'engagement d'un soutien gouvernemental supplémentaire à ce stade aidera le projet à respecter les délais et à maintenir les coûts globaux à un niveau raisonnable.
La Development Consent Order (DCO) déclenchée par Sizewell C le 15 janvier a donné le feu vert formel pour le début de la construction et a débloqué un financement de 250 M GBP pour des initiatives en faveur de la communauté locale et de l'environnement.
Avec cet investissement additionnel de 1,3 Md GBP, le gouvernement consolide sa position en tant qu'actionnaire majoritaire du projet, atteinte en décembre 2023. Cela fait suite à un engagement financier de 700 M GBP en novembre 2022 et à un montant supplémentaire de 511 M GBP convenu l'été dernier. Cet investissement confirme encore une fois la place que va prendre le nucléaire dans le paysage énergétique du pays.
Source : Gouvernment website - 22/01/2024