Date de publication :
La Roads and Transport Authority (RTA) de Dubaï a signé deux protocoles d'accord lors du Dubai International Project Management Forum (DIPMF) pour développer des systèmes de transport innovants. Le premier accord concerne l'étude de faisabilité du système "Floc Duo Rail", une double voie permettant un déplacement rapide et efficace des unités de transport sans conducteur. Le deuxième accord porte sur le développement d'un système de bus ferroviaire sur un pont équipé de panneaux solaires pour produire l'électricité nécessaire.
Ces accords ont été signés avec Ricky Sandhu de Urban-Mass Company, fournisseur britannique de solutions de mobilité à zéro émission, et le Dr Hatem Al Taher Ibrahim de Rail Bus, une start-up américaine ayant créé le premier système de transport en commun 100 % solaire.
Abdul Mohsen Kalbat, le directeur de l'agence ferroviaire de RTA, a souligné que ces accords font partie des plans stratégiques de la RTA visant à collaborer avec des entreprises leaders dans le domaine pour adopter de nouvelles solutions de transport en commun durables et innovantes.
Source : Me Construction news - 22/01/2023