Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLe prix du porc produit localement continue de baisser, et ce, même en cette période de Nouvel An chinois habituellement accompagnée d’une forte consommation. En 2023, la production annuelle de porc a atteint son niveau le plus élevé depuis 2015 mais la demande n’a pas été à l’appel. En janvier 2024, le prix moyen du porc était de 24.22 yuans/kg soit une baisse de 16,5% en glissement annuel.
L’état actuel du marché a incité les acteurs de l’industrie à revoir leur stratégie de développement, notamment en diminuant le taux de naissance dans leurs élevages. En effet, selon le ministère de l’agriculture, le nombre de porcelets nouveau-nés est en baisse depuis octobre 2023.
Cette tendance est alors préconisée par le ministère pour tenter d’inverser la courbe du prix du porc au kilo et ainsi permettre aux éleveurs de sortir la tête de l’eau. Pour se faire, il faudra attendre qu’un équilibre se créé entre l’offre et la demande. Cela ne se produira pas avant le 2e semestre 2024 selon les experts du secteur, soit bien après les célébrations du Nouvel An chinois au mois de février.
Source : 25/01/2024