Date de publication :
La River Thames Scheme (RTS), l’agence en charge de la stratégie de développement de la Tamise, a lancé un appel à candidatures pour la construction de 8 km de nouveaux canaux d'évacuation des crues et de nouveaux espaces ouverts à la biodiversité pour le public. Le projet a été désigné comme une infrastructure d'importance nationale et devrait faire l'objet d'un arrêté d'autorisation sous peu ; ils sont donc à la recherche d’un partenaire de réalisation.
Les travaux se dérouleront entre Teddington, dans le Grand Londres, et Egham, dans le Surrey. Il s'agit de l'une des plus grandes zones développées de plaine inondable non protégées d'Angleterre. Le partenaire choisi dirigera la construction des deux sections du canal, l'une allant d'Egham Hythe à Chertsey, l'autre entre Laleham et Shepperton. Les autres travaux comprennent l'augmentation de la capacité d'écoulement des déversoirs existants, des travaux de déviation, et la construction de nouveaux ponts routiers et piétonniers.
Dans un premier temps, la RTS invite les candidats potentiels à remplir un questionnaire de sélection ; une liste restreinte de quatre à six candidats sera établie et fera l'objet d'un appel d'offres.
Pour participer et accéder aux documents d'appel d'offres, les candidats doivent s'inscrire sur le portail Atamis à l'adresse https://defra-family.force.com/s/Welcome et rechercher le projet réf. C22875.
Source : New Civil Engineer - Gavin Pearson - 29/01/2024