Date de publication :
Depuis le 5 décembre 2023, la ville de Lugano, en Suisse, a mis en place un système permettant le paiement en Bitcoin pour l'ensemble des factures émises par la municipalité, y compris pour les taxes et services municipaux. Initialement, l'usage de cryptomonnaies à Lugano se limitait aux transactions via le portail en ligne de la ville.
Cette nouvelle mesure autorise les résidents et entreprises à payer les factures de la ville en utilisant Bitcoin ou Tether, une cryptomonnaie liée au dollar américain. Ce développement a été facilité par Bitcoin Suisse, une société spécialisée dans la cryptomonnaie basée à Zug.
La ville a également intégré un système de facturation QR suisse, offrant un moyen de paiement entièrement automatisée pour les cryptomonnaies. Les utilisateurs peuvent simplement scanner un QR code sur leurs factures pour payer avec la cryptomonnaie de leur choix via leur portefeuille mobile. Bitcoin Suisse a déjà mis en place des moyens de paiement en cryptomonnaie pour d'autres régions suisses, notamment la ville et le canton de Zug ainsi que la municipalité de Zermatt.
Source : SwissInfo.ch, 5/12/2023