Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Jusqu'au 10 avril 2024, BPI lance un appel à projets visant à promouvoir et financer les collaborations technologiques entre les entreprises françaises, (mais aussi belges et espagnoles) avec les entreprises chiliennes du secteur de la Greentech.
Image info sectorielle

Dans le cadre du dispositif Eureka Network Projects, un appel d'offres entre la France et le Chili a été lancé, ouvert également à l'Espagne et le Chili.

Cet appel d'offre est ouvert à la proposition de projets collaboratifs R&D portant sur des technologies vertes, le tout dans plusieurs domaines (énergie, eau, agriculture et sylviculture, pollution et gestion des déchets, transports, économie circulaire, bâtiment et construction). 

Pour les participants français, il existe 2 dispositifs de financement public : le Prêt Innovation R&D jusque 80 % des dépenses et l'Avance Innovation jusqu'à 65 % des dépenses. Les participants français sont également éligibles à une aide au montage de projet à travers le Diagnostic Partenariat Technologies International de BPI France, qui peut prendre en charge à 50 % le coût de la prestation du participant.

Pour participer, il faut remplir le formulaire de candidature sur la plateforme EUREKA avant le 10 avril 2024 à 19h00 CET.

Les critères d'éligibilité sont les suivants : 

  • Le consortium doit être composé d’au moins 2 partenaires de 2 pays différents parmi les membres de l’appel. Les coopérations franco-chiliennes sont fortement encouragées, mais il est également possible de conclure un partenariat avec une ou plusieurs entreprises belges ou espagnoles ;
  • PME et ETI jusqu’à 2 000 salariés, les universités et les centres de recherche peuvent participer en tant que sous-traitants ;
  • Un partenaire ou en ensemble de partenaires du même pays ne doivent pas représenter plus de 70 % du budget du projet ;
  • Durée du projet maximum de 36 mois ;
  • Domaines préférentiels : énergie, eau, agriculture et sylviculture, pollution et déchets, transport, économie circulaire, bâtiment et construction réduction d’émissions carbone, énergies renouvelables, chaine de valeur de l’hydrogène vert, management des déchets, économie circulaire, infrastructures vertes, exploitation forestière, transport et agriculture.

Source : https://www.eurekanetwork.org/countries/france/network-projects/  - https://www.bpifrance.fr/nos-appels-a-projets-concours/appel-a-projets-france-chili-greentech