Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéCes dernières années, les principales puissances économiques du monde entier ont renforcé leurs capacités de recherche sur la 5G-A et la 6G. Hong Kong, en tant que centre financier, maritime et commercial international, investit aussi massivement dans la 5G-A. Hong Kong avait déjà été en avance sur la 5G avec des tests réseau dès 2018 et une commercialisation en avril 2020. Depuis lors, les opérateurs locaux ont continué à cultiver les réseaux 5G, à étendre l'échelle du réseau et à améliorer leurs performances qui sont parmi les meilleures au monde.
De fin juin 2022 à juillet 2023, le nombre d'abonnés 5G de Hong Kong Telecom (HKT), l'un des premiers opérateurs au monde à déployer des réseaux 5G, est passé de 867 000 à 1,27 million. En parallèle, le processus d'industrialisation de la 5G-A s'est soudainement accéléré en 2023, faisant de la 5G-A l'un des centres d'intérêt majeurs de l'industrie. HKT est donc logiquement en train de préparer sa mise en place, officiellement prévue pour 2024.
"Avec l'utilisation de la technologie des ondes millimétriques, de RedCap et des terminaux IoT passifs, nous pensons être en mesure de libérer tout le potentiel commercial de la 5G dans les années à venir", a déclaré M. Hsu, président du département d'ingénierie du réseau radio et du réseau central de HKT. Par la suite, les analyses estiment que l'évolution de la technologie 5G-A permettra de valider à l'avance certaines des technologies clés de la 6G, ce qui fournira des scénarios et cas d’usage pour le développement de cette dernière dans les années à venir.
Source : Youth.cn - 17/01/2024