Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéL'usine prévue dans la préfecture de Kumamoto, produira des puces de 6 nanomètres, les semi-conducteurs les plus avancés fabriqués au Japon. Les investissements dans la nouvelle usine devraient dépasser ceux de la première usine de TSMC à Kumamoto.
Toyota Motor et le groupe Sony sont parmi les entreprises qui devraient recevoir des puces de la deuxième usine. Toyota investit dans la filiale japonaise de TSMC pour aider à financer la construction. Sony s'approvisionne en composants pour ses capteurs d'images auprès de TSMC.
TSMC "peut s'attendre à une demande de semi-conducteurs liés aux véhicules électriques et à la technologie de conduite autonome", a déclaré Arisa Liu, analyste à l'Institut taïwanais de recherche économique.
Le bon déroulement de la première usine de TSMC à Kumamoto a permis d'ouvrir la voie aux derniers projets. Cette première usine, située dans le sud-ouest du Japon, devrait commencer la production de masse au cours du trimestre octobre-décembre, comme prévu, avant les autres nouvelles installations de TSMC aux États-Unis et en Europe.
Source : Nikkei Asia, 08/02/24