Date de publication :
Playground Global, la célèbre société de capital-risque a réussi à lever 410 M USD pour son Fonds III, dédié à l'investissement dans des entreprises de DeepTech.
Basée à Palo Alto, Playground gère désormais des actifs dépassant 1,2 Md USD. Le co-fondateur et partenaire général, Peter Barrett, ancien ingénieur de jeux vidéo, continue de coder quotidiennement, il est connu pour avoir proposé à Elon Musk son premier emploi.
Les partenaires de la société - dont Jory Bell, Matt Hershenson, Bruce Leak et Laurie Yoler - partagent une passion pour la technologie et des expériences scientifiques et opérationnelles approfondies. Ils sont attirés par des entreprises qui façonnent la prochaine vague de technologies dans les secteurs de l'informatique, de l'automatisation, de l'infrastructure, de la logistique, de la décarbonisation et de la biologie générée
Le Fonds III, qui fait écho au Fonds II de 500 M USD levés en 2017, donnera la priorité aux investissements de démarrage et de série A, allant de 1 M à 20 M USD. Playground agit souvent en tant qu'investisseur précoce ou premier investisseur, se concentrant sur un nombre restreint d'entreprises transformatrices chaque année. Des sorties notables de leur portefeuille incluent MosaicML, rachetée par Databricks pour 1,3 Md USD et Velo3D, une entreprise qui permet à Elon Musk d'imprimer les moteurs Raptor pour propulser Starship, entrée en bourse en 2021.
Source : TechCrunch+, Christine Hall, 14/12/2023