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Avec environ 6 000 visiteurs professionnels du monde entier, ILM est le salon leader mondial de la maroquinerie, des sacs, des bagages et des accessoires innovants et de qualité.
Deux fois par an, les leaders du marché et les acteurs mondiaux, les start-ups innovantes et les créateurs émergents s’y réunissent pour présenter leurs dernières collections à un public international.
La maroquinerie de luxe est en croissance constante depuis quelques années. En effet, au cours de l’année 2023, on observe une valeur de marché de plus de 75 Mds EUR contre 66 Mds en 2022 et les prévisions sont à la hausse en 2024 avec une valeur attendue de plus de 79 Mds EUR.
Les ventes des fabricants de cuir et d’articles en cuir ont légèrement diminué l’an dernier. Ils ont généré 442 M d’euros en 2023. Sur ce montant, environ 196 M d’euros ont été générés en Allemagne. À titre de comparaison, sur la même période 2022, le chiffre d’affaires total s’élevait à 453 M EUR et les ventes locales à 199 M EUR. L’industrie ressent une forte inflation, par exemple dans l’important segment des valises, qui comprend également les cartables et les sacs à dos. De janvier à novembre, 3,31 Mds EUR de marchandises y ont été importées, soit une baisse de près de 7 % en valeur.
Ce salon de la maroquinerie aborde également des thèmes comme la numérisation, la durabilité et des concepts innovants et pratiques."L'ILM est plus qu'un simple show de produits. Nous nous considérons comme une interface pour l'industrie et le commerce. Notre mission est de donner à la branche des impulsions pour un avenir prospère", résume Arnd Hinrich Kappe, directeur de Messe Offenbach.
Sources : www.textilwirtschaft.de - 2 février 2024 ; Statista - 4/09/2023