Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

Le Japon est connu pour son mythique sac à dos qu'absolument TOUS les enfants de primaire possèdent : le Randoseru. Mais quid des élèves à l'arrivée au collège ? 

Les enfants faisant leur entrée au collège savent déjà bien ce qu'ils veulent : un sac à dos qui soit imperméable, durable et esthétique. De plus en plus de collégiens boudent les cartables proposés par leur école, au profit de sacs au design plus libre. En termes de popularité, les sacs à dos de la marque The North Face (www.goldwin.co.jp/tnf/) et aussi d'autres marques de sport sont les grands favoris du secteur, mais de plus en plus d'enfants (et de parents) cherchent des alternatives. 

Les fabricants de cartables type Randoseru vont devoir s'adapter à cette nouvelle demande, puisqu'ils ne proposent pas d'alternatives en tissus. Les marques de mode enfant font également le constat de cette nouvelle tendance : le nombre de vente de sacs à dos scolaire augmente fortement, il s'agit donc d'un marché à surveiller. 

Source : Senken journal - 6 février 2024