Date de publication :
Cet achat intervient alors que les investisseurs s'intéressent de plus en plus aux drones et autres systèmes d'aéronefs sans pilote dans le sillage de la guerre en Ukraine.
Le succès des systèmes aériens sans pilote sur le champ de bataille a mis en évidence les bouleversements que les technologies innovantes telles que les capteurs, la robotique et l'intelligence artificielle apportent aux marchés publics de la défense. Ces technologies de pointe permettent aux entreprises de développer des systèmes de défense moins coûteux qui réduisent les risques pour la vie humaine.
Bon nombre de ces technologies étant développées par des start-ups, les experts du secteur prévoient d'autres transactions de ce type, car les grands opérateurs historiques tentent de suivre les progrès rapides offerts par des acteurs plus petits et plus agiles. L'année dernière, le groupe de défense suédois Saab a pris une participation de 5 % dans la start-up européenne Helsing, spécialisée dans les technologies de défense.
Malloy Aeronautics a mis au point une gamme de "quadcoptères électriques" sans pilote capables de soulever des charges utiles de 68 à 300 kg pour des missions de courte ou moyenne portée. Si l'objectif premier des drones est de fournir un soutien logistique pour des missions militaires et civiles, Malloy a également mis au point une nacelle d'évacuation.
Selon les termes de l'accord, les 80 employés de Malloy continueront à travailler sur leur site du Berkshire, mais l'entreprise fera partie de FalconWorks, la branche recherche et développement de la division secteur aérien de BAE Systems.
Source : Financial Times - 02/02/2024