Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéEntre janvier et juin 2023, les importations de produits textiles et confectionnés au Mexique ont atteint 4,9 Mds EUR, enregistrant une baisse significative de 16 % par rapport à la même période en 2022, selon les données fournies par la Cámara Nacional de la Industria Textil (Canaintex). Cette diminution a été observée tant dans le secteur de la confection, avec 2,78 Mds EUR, que dans celui des textiles, avec 2,15 Mds EUR. Bien que les importations aient été inférieures à celles du premier semestre de l'année précédente, elles ont dépassé de 29 % les chiffres de 2021.
L'analyse des pays d'origine indique que la Chine et les États-Unis dominent les importations mexicaines de produits textiles et confectionnés. Les États-Unis représentent 42 % des importations dans le secteur textile, tandis que la Chine détient une part de marché de 34 % dans les importations de confections. Outre ces deux géants, d'autres pays tels que le Bangladesh, le Vietnam, l'Inde, la Turquie, le Honduras et le Canada figurent également parmi les fournisseurs de l'industrie textile et de la confection au Mexique, respectivement, selon le rapport de la Canaintex.
Avec la baisse des importations en provenance de certains pays, les marques françaises de textile et de confection peuvent saisir cette opportunité pour renforcer leur présence sur le marché mexicain en proposant des produits de qualité, innovants et conformes aux tendances de la mode.
Source: Fashion Network, 5 février 2024