Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLa capacité actuelle de la ligne est nettement insuffisante face aux projections des augmentations du nombre de passagers.
S'exprimant lors d'un événement à Birmingham en janvier, ils ont tous deux déclaré que l'absence d'action serait préjudiciable à la croissance économique des deux régions.
Cette stratégie s’articule pour le moment autour de trois options :
- Améliorer la ligne existante (West Coast Main Line) afin d'accroître la capacité et de débloquer certains des tronçons les plus chargés ;
- Construire d'importantes voies de contournement à l'extrémité sud de la ligne, ainsi qu'entre Crewe et Stockport, tout en améliorant la ligne existante ;
- Construire une ligne entièrement nouvelle et séparée, mais qui ne répondrait pas aux spécifications de la ligne à grande vitesse dans le sud.
Les maires échangent avec différents acteurs, entre autres le secrétaire d'État aux transports, Mark Harper, avec qui ils ont discuté en détail des modalités de financement des projets possibles, mais également avec l'ancien patron de HS2, Sir David Higgins, et des représentants d'Arup, de Mace et d'Arcadis. Dans l’état actuel des choses, ils souhaitent faire appel au secteur privé et éviter une facture trop importante pour les finances publiques.
Source : Rich Wilcock, Rail Technology Magazine - 8/02/2024