Date de publication :
Cela intervient après de nombreux signes annonciateurs des difficultés financières de l’entreprise.
Le cabinet de conseil EY a été désigné comme administrateur pour superviser la vente de l'entreprise et de ses actifs. Cette faillite met en péril 172 emplois au Royaume-Uni et fait planer l'incertitude sur la production future de ses fourgonnettes électriques.
Fondée en 2015 par le milliardaire russe Denis Sverdlov, Arrival propose un processus de production innovant : utiliser des micro-usines localisées, un processus de fabrication qui utilise un assemblage robotisé basé sur des cellules au lieu d'une chaîne de production automobile traditionnelle. L'idée était d'installer rapidement ces sites de production dans des entrepôts pour répondre à la demande dans la région. L’entreprise a cependant rencontré des difficultés à mettre ses modèles en production et les pertes se sont accumulées.
Une fusion avec une société d'acquisition spécialisée a échoué l'année dernière, ce qui a conduit Arrival à obtenir un prêt-relais de 40 M GBP (46,8M EUR) en novembre, alors qu'elle cherchait un délai supplémentaire pour trouver un acquéreur.
Les administrateurs cherchent maintenant à vendre les actifs d'Arrival, notamment les logiciels, la propriété intellectuelle, la recherche et le développement, ainsi que sa plateforme de véhicules électriques.
Source : Robert Scammell, UK Teck Network - 6/02/2024