Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Après l'acquisition par Airbus US d'une coentreprise avec OneWeb, les responsables de l'entreprise au Royaume-Uni révèlent les projets en cours avec Northrop Grumman
Image info sectorielle

Airbus et Northrop Grumman, le leader américain de la défense, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord visant à développer et à favoriser un partenariat stratégique dans le domaine des communications militaires par satellite pour le futur programme britannique de communications militaires par satellite à large bande Skynet.

Skynet est une famille de satellites de communications militaires, actuellement exploités pour le ministère britannique de la Défense, qui fournit des services de communication stratégique aux forces armées britanniques et à leurs alliés. Skynet 5 est la génération la plus récente de cette famille. Le programme Skynet Enduring Capability (SKEC) permettra au ministère de la Défense de bénéficier de la prochaine ère de communications par satellite (SATCOM) grâce à de nouveaux équipements spatiaux et à un moyen de les surveiller et de les contrôler.

L'accord entre les deux grandes entreprises européennes et américaines du secteur de la défense et de l'espace réunira les technologies les plus récentes et permettra aux deux entreprises de partager leur expérience, leurs connaissances et leurs capacités afin de répondre aux besoins du ministère britannique de la Défense en matière de communications militaires par satellite.

Source : Airforce Technology - 12/02/2024