Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLe Vietnam, pays à forte population rurale et aux paysages agricoles diversifiés, est un terrain fertile pour l’agro-écotourisme. Ce secteur en plein essor offre aux visiteurs l'occasion de découvrir la vie rurale vietnamienne, de participer aux activités agricoles et de déguster des produits locaux.
Les régions les plus prisées pour le tourisme agricole au Vietnam sont le Delta du nord, les hauts plateaux du centre et la côte centrale. Dans le delta du Nord, les visiteurs peuvent découvrir la culture du riz, l'artisanat traditionnel et les villages flottants. Dans les hauts plateaux du Centre, ils peuvent admirer les paysages montagneux et la culture des minorités ethniques.
Le tourisme agricole est un moteur de développement économique important pour les zones rurales du pays ; il permet aux agriculteurs de diversifier leurs activités et d'augmenter leurs revenus et contribue également à la préservation des cultures traditionnelles.
Selon des experts locaux, pour que le tourisme agricole soit durable et bénéfique pour tous, il est important de respecter les intérêts des communautés locales et de promouvoir un tourisme responsable. Les investissements futurs dans ce secteur devraient se concentrer sur l'offre de services de qualité.
Source : VIR - 01.02.2024