Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéEVIOS, une start-up qui développe des solutions de recharge à domicile pour les véhicules électriques, a levé 4 M GBP lors de sa série A en ce début d'année 2024.
Fondée en 2022, EVIOS vise à simplifier l'adoption des VE pour les consommateurs britanniques en proposant des options de recharge à domicile. Leur système intègre la génération solaire et le coût de l’électricité dans son programme de recharge. L'investissement a été fait par le capital d’investissement britannique Beringea, qui a soutenu la précédente société d'infrastructure de recharge pour véhicules électriques de David Martell (fondateur d’EVIOS), Chargemaster, rachetée par la suite par BP.
En octobre 2022, EVIOS a racheté le fournisseur de bornes de recharge à domicile Andersen EV, qui fournit des technologies de recharge à Porsche et à Jaguar Land Rover. L'aide financière accordée à EVIOS servira en partie à développer la marque Andersen EV afin d'accroître la capacité de production et de mettre au point de nouveaux produits.
Source : Oscar Hornstein, Uktech - 19/02/2024