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Secteur Mobilité et Logistique

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Depuis qu’elle a été dévoilée en 2017, le gouvernement a financé pour près de 50 M GBP les 9 000 taxis zéro émissions mis sur les routes de Londres. Il a accepté de prolonger la subvention pour les taxis électriques jusqu’en avril 2025, suite à un large succès : près de 54 % des taxis londoniens sont électriques. Le maire de Londres soutient la stratégie mobilité zéro pour la capitale.

Cette aide ne sera peut-être pas suffisante, car le coût d’un véhicule électrique est souvent rédhibitoire pour les chauffeurs de taxi, et ne cesse d’augmenter. Le taxi noir LEVC TX coûte plus de 100 000 GBP, sans compter les coûts de maintenance. Les opérateurs de flotte déclarent ne presque plus pouvoir acheter, et les chauffeurs peuvent à peine louer leur véhicule.

L’industrie du taxi a investi près de 600 M GBP dans la mobilité zéro depuis cinq ans.

Les taxis londoniens électriques sont fabriqués au Royaume-Uni par la London EV Company.

 

Source : Helen Sydney Adams, EV Magazine, 25/02/2024 /Perry Richardson, Taxi Point, 26/01/2024