Date de publication :
Dans le cadre de la planification et du pilotage du projet d’extension de l'aéroport de Vienne - Schwechat, la compétence acquise en matière de numérisation et de l'usage du BIM (Building Information Modelling), est essentielle. Sur 70 000 m2, des offres commerciales et de restauration seront créées avec un total de 30 points de vente internationaux ainsi que des zones de séjour et des salons exclusifs. Les locataires intéressés peuvent découvrir l'intérieur du bâtiment et les surfaces commerciales potentielles dans une visite virtuelle en 3D.
En outre, 18 nouvelles portes d'embarquement et un contrôle de sécurité central sont prévus. Des solutions techniques innovantes, une isolation thermique optimisée et des façades hautement isolantes sont mises en place dans une optique de durabilité. L'alimentation électrique proviendra en partie de l'autoproduction photovoltaïque de l'aéroport.
L'aéroport de Vienne affiche un bilan positif avec un bénéfice net de 188,6 M EUR en 2023 (+ 47 % par rapport à l'année précédente). La croissance dynamique génère ainsi cette année environ 1 000 nouveaux emplois et un volume d'investissement de 200 M EUR. L'aéroport a ainsi pu augmenter le nombre de passagers (+ 9,5 % par rapport à janvier 2023) et le nombre de mouvements d'avions (+ 5,2 %).
Source : Austrian Road Map 2050, 29/02/2024