Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLuca Cuzziol, Président de la Società Excellence regroupant 21 entreprises italiennes de distribution de vins et spiritueux, leaders du marché avec un CA global de plus de 330 M EUR et 2000 agents présents sur tout le territoire, explique que le marché italien continue de croître et de s’orienter vers des produits de qualité dans le CHR.
D'après Luca Cuzziol, l’évolution récente du marché est liée principalement au changement climatique et aux nouvelles habitudes de consommation. Il explique également que les consommateurs s’orientent de plus en plus vers le vin blanc, au détriment du vin rouge. Parmi les effervescents, dont la consommation continue de progresser, les ventes de Champagne représentent près de 10 millions de bouteilles chaque année. Il souligne par ailleurs que les jeunes privilégient l’achats de vins durables, produits de manière respectueuse de l’environnement.
En ce qui concerne le rôle et la réputation de la marque, il affirme qu’elle joue encore un rôle très important, en mesure de rassurer les consommateurs en terme qualitatif. Il en est de même pour les grandes appellations.
Luca Cuzziol souligne que pour les distributeurs membres de Società Excellence, tous actifs dans le CHR, la bonne gestion des aspects logistiques et des ventes est essentielle et basée sur des outils informatiques performants.
Le dernier projet en date de la Società Excellence a été l’organisation en octobre dernier du salon Modena Champagne Experience, événement dédié au Champagne le plus important en Europe avec plus 170 producteurs participants, parmi lesquels de grandes maisons et de nombreux Champagnes de Vignerons.
Source : Wine News, 23/02/2024