Date de publication :

Secteur Santé

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Aujourd’hui, l’Écosse compte plus de 200 entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires de près de 936 M d'EUR par an et jouit d’une réputation croissante dans la biotechnologie industrielle
Image info sectorielle

Un centre de biotechnologie d’Édimbourg, FlexBio, a reçu un investissement de 990 000 EUR de l’agence de financement du gouvernement écossais, pour l’installation d’un fermenteur de 300 litres, un réservoir qui offre un environnement contrôlé pour les changements microbiens à grande échelle.

Le fermenteur sera ouvert aux entreprises de biotechnologie de la région afin de réduire les coûts d’investissement initiaux pour les entreprises individuelles. La facilité de mise à l’échelle a déjà soutenu plus de 60 projets. 

Cet investissement aidera un plus grand nombre d’entreprises à surmonter le défi de la mise à l’échelle de la transformation de la science en laboratoire, en produits prêts pour l’industrie. Ce développement sera extrêmement bénéfique pour les ambitions au sein de ce secteur en pleine croissance en Écosse.

 Source : 13/03/2024, UKTN