Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Suède
Thématique
Image info sectorielle

Le chef danois Sebastian Holberg Svendsgaard a été élu vainqueur de l'édition 2024 du Bocuse d'Or Europe, qui s'est déroulée à Trondheim, en Norvège. Le podium a été complété par ses homologues nordiques, avec Gustav Leonhardt (Suède) et Håvard Werkland (Norvège) à la 2e et 3e place. L’équipe suédoise s’est également distinguée grâce à Noel Moglia qui a remporté le prix du meilleur commis.

Le prestigieux concours gastronomique s'est déroulé sur 2 jours et a mis à l'honneur cette année des ingrédients typiquement norvégiens : la viande de renne, les coquilles Saint-Jacques, l’aquavit et le cabillaud local appelé skrei.

Le représentant de la France, Paul Marcon – fort de son expérience au restaurant étoilé Aira en Suède, aux côtés du lauréat du Bocuse d’argent Tommy Myllymäki – a terminé à la 5e place. Il est donc qualifié pour la finale internationale qui se tiendra en janvier 2025 lors du Sirha à Lyon.

À ceux qui sont curieux de découvrir la cuisine nordique, nous vous donnons rendez-vous sur le salon Gastronord qui se tiendra à Stockholm du 9 au 11 avril 2024. Business France y sera présent pour promouvoir les producteurs français.

Sources : L'hôtellerie Restauration, 20/03/2024