Date de publication :

Secteur Infrastructures

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Dans l’objectif de développer les infrastructures du pays, Le ministère des Transports a annoncé l'investissement de 17 Mds d’EUR dans 150 projets routiers, maritimes et ferroviaires au cours des deux prochaines années – 64 projets seront lancés cette année, 31 sont en cours de réalisation et 57 autres sont prévus pour 2025.
Image info sectorielle

Le gouvernement a annoncé la construction de 18 nouvelles autoroutes cette année. Parmi les projets annoncés figurent la construction de l'autoroute n°81 reliant Bang Yai à Kanchanaburi, celle de l'autoroute n°6 entre Bang Pa-in et Nakhon Ratchasima, ainsi que des extensions prévues pour l'autoroute n°9, également connue sous le nom « The Western Ring Road of Bangkok », et l'autoroute n°7 jusqu'à l'aéroport U-Tapao.

En parallèle, le Département des Transports terrestres (DLT) a initié la mise en place de services de liaisons et de navettes pour desservir 29 itinéraires. Le ministère en a également profité pour encourager le DLT et l’autorité des transports en commun à utiliser davantage de bus électriques – 75 bus seront donc fournis par la société Transport Company l’année prochaine.

Neuf projets ferroviaires verront également le jour cette année, comprenant la création d'une ligne ferroviaire à double voies reliant Nakhon Pathom à Hua Hin, Hua Hin à Prachuap Khiri Khan, et Prachuap Khiri Khan à Chumphon.

Enfin, le développement du transport maritime se concrétisera à travers la troisième phase du port de Laem Chabang et la construction de quais le long du fleuve Chao Phraya. Des expansions sont également prévues pour les ports régionaux, couvrant des destinations telles que Krabi, Phang-nga et Phuket.

 

Source : Bangkok Post - 01/02/2024