Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Pologne
Thématique
Image info sectorielle

Wedel, une entreprise chocolatière emblématique en Pologne, vient de réaliser son investissement le plus important depuis un siècle, avec la création d'une nouvelle zone de production et d'un musée du chocolat à Varsovie. Cette initiative, selon Maciej Herman, directeur général de Wedel, représente un événement significatif pour le marché polonais, étant le seul site de cette ampleur en Europe centrale et orientale.

L'investissement comprendra une zone de production équipée de machines modernes, ainsi qu'un laboratoire de recherche et développement (R&D) et un atelier où certains produits seront fabriqués à la main. En outre, un musée du chocolat sera ouvert au public, offrant une expérience immersive dans le monde de la production de chocolat.

Ce projet novateur s'inscrit dans la stratégie à long terme de Wedel, visant à offrir une expérience unique aux consommateurs et à promouvoir la marque sur le marché polonais. Le bâtiment revitalisé rappelle les carrés de chocolat et met en valeur l'histoire de la famille Wedel, pionnière dans l'industrie du chocolat en Pologne.

Lotte Wedel est un des leaders dans la catégorie des snacks en Pologne, occupant la 5e place en termes de ventes, après Mondelez, Ferrero, Jeronimo Martins et Colian. C’est la plus ancienne chocolaterie de Pologne, fondée en 1851 par Karol Wedel. Depuis 2010, elle appartient au groupe nippo-coréen Lotte. Ces ventes ont augmenté de 2,5 % en 2023, et les ventes des confiseries en général ont augmenté de 15,8 %.

 

Source : portalspozywczy.pl, 13/03/2024