Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique
Image info sectorielle

L’institut Fraunhofer pour l'électronique, les faisceaux d'électrons et la technologie plasma (FEP) a transféré son activité « Microdisplays & Capteurs » à l’institut Fraunhofer pour les microsystèmes photoniques (IPMS) le 1er janvier 2024.

Ce transfert, vise à simplifier les structures d’organisation, regrouper les compétences et à renforcer les capacités de recherche. Auparavant, ce domaine servait de point de coopération étroite entre les deux instituts et leur infrastructure partagée à Dresde.

Du côté de l'IPMS, cette intégration répond à la nécessité croissante d'une convergence technologique, en particulier dans le domaine des applications « XR » telles que la réalité augmentée, virtuelle et mixte. Cette fusion de technologies vise à positionner l'IPMS de manière plus robuste sur ce marché à fort potentiel de croissance.

Ce transfert interne est salué par le Prof. Holger Hanselka, président de la Fraunhofer-Gesellschaft (Société Fraunhofer), comme un exemple de développement stratégique et de valorisation des synergies inter-instituts, ouvrant de nouvelles opportunités dans le domaine de la microélectronique.

Source : Elektroniknet.de, Lars Bube, 11/03/2024