Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Thaïlande
Thématique
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Le phénomène Fast Fashion a un impact environnemental très important. Selon Green Peace, l’empreinte carbone de l’industrie textile et de l’habillement émet environ 1,2 million tonnes de CO² par an. Uniqlo (Japon) a donc lancé la campagne RE.UNIQLO : Reuse, donation de vêtements déjà utilisés pour ceux dans le besoin, Recycle,  recyclage des vêtements pour produire de l’énergie, Repair, réparation de vêtements abimés pour la réutilisation, et Remake, créer un nouveau style aux vêtements usagers pour avoir un nouveau design (upcycling).

Depuis 2015, Uniqlo Thailand participe au projet RE.UNIQLO et à fin 2023, l'entreprise a déjà reçu une donation de 200 000 pièces. La filiale en Thaïlande avait déjà reçu plus de 90 000 vêtements de tous types  (d’hiver, d’été etc.). L’entreprise a prévu de faire une donation en 2024 à 50 000 pièces.

Afin de renforcer ces concepts, UNIQLO propose ses services de réparation et d’upcycling dans son magasin situé à Central World.

Le groupe a une stratégie ferme en termes de développement durable et œuvre pour la décarbonation de l’industrie de l’habillement.

Source : Bangkok Biz du 19/01/2024