Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLe 4 janvier 2024, Samsung Electronics et le groupe Hyundai Motor ont annoncé la signature d'un protocole d'entente (MoU), établissant un partenariat de services Home-to-Car et Car-to-Home.
Selon cet accord, les clients de Hyundai et de Kia auront prochainement la possibilité de commander à distance des appareils électroniques domestiques depuis leurs véhicules en utilisant l'écran tactile ou des commandes vocales du système d'infodivertissement. De manière réciproque, le contrôle à distance du véhicule sera également possible à l'aide d'enceintes intelligentes, de téléviseurs et d'applications smartphone depuis leur domicile.
Hyundai et Kia travaillent sur le développement d'un système d'infodivertissement fiable pour fournir ces services et envisagent de proposer ces fonctionnalités aux véhicules existants grâce à des mises à jour Over-The-Air dans le futur.
Par ailleurs, Samsung Electronics collabore avec sa filiale Harman pour améliorer l'expérience en voiture, incluant les services Car-to-Home. Samsung Electronics a expliqué que le package de cockpit numérique Ready Upgrade de Harman, qui permet des mises à niveau matérielles et logicielles, est compatible avec SmartThings, en faisant ainsi un outil prometteur pour la mise en œuvre des services Car-to-Home.
Source : Business Korea, Janvier 2024